Sommaire
Dépassant les 26K de téléchargements au cours de l’année dernière, Couverture est l’une des rares applications qui vous permet de connaître les points qui sont couverts par une connexion 4G ou même 5G partout où vous vous trouvez. L’avantage avec cette application c’est que partout où vous vous trouvez, vous pourrez vous connecter en connaissant les points relais à l’avance.
Qui plus est, cette application vous permet de bénéficier de nombreux avantages comme la création de votre propre carte de couverture, vous permettant ainsi de savoir les endroits où vous pourrez vous connecter via Wi-Fi et mobile. Pour ce faire, il vous suffit d’utiliser les relevés de force de signal qui va provenir de votre appareil mobile.
Comment utiliser Couverture pour ses besoins personnels ?
Les avantages que vous pourrez tirer de l’usage de l’application Couverture
Vous souhaitez savoir si votre réseau est performant et qu’il ne présente aucun accroc lorsque vous vous connectez à Internet ? Vous trouvez que votre couverture mobile et Wi-Fi arrive à répondre à tous les entendements ? N’attendez plus pour lancer Couverture et de faire vous-même l’audit de votre site. Pour vous apporter le maximum de satisfaction lorsque vous cherchez un endroit où la connexion est de mise, Couverture est l’idéal pour réaliser votre projet ou tout simplement pour continuer de rester en contact avec vos proches. L’autre avantage avec cette application c’est que vous pouvez aussi l’adopter pour tester si la vitesse de connexion arrive à vous satisfaire.
Couverture sur PC Windows
Cependant, cette application n’est réservée qu’aux appareils sous Android, c’est pourquoi si vous envisagez de l’installer depuis un PC, nous vous suggérons de télécharger et d’installer un émulateur avant. Vous pouvez par la suite vous servir de cet émulateur pour lancer Couveture. Néanmoins, il est conseillé de faire attention dans le choix de votre émulateur afin qu’il soit compatible avec votre système d’exploitation. Si vous souhaitez utiliser des applications réservées à des tablettes ou des Smartphones sur votre PC, cette astuce est la seule à adopter. De ce fait, n’hésitez pas à faire attention dans le choix de votre émulateur !